Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Le saucisson brioché est une spécialité  lyonnaise. Il est réalisé à partir de brioche et de saucisson de porc à cuire. IL peut être truffé ou pistaché et cuit au four.

Mon panier pour six personnes

1 saucisson de Lyon à cuire

300 g de farine

10 g de levure de boulanger

100 g de beurre à température ambiante

2 oeufs + 1 jaune

1 cuil à soupe de sucre en poudre

10 cl de lait tiède

6 g de sel

 

Préparation

Dans un saladier, délier la levure avec le lait tiède et le sucre. Ajouter la farine, els oeufs entiers et le sel puis pétrir le tout.. la ^pâte doit être élastique ( sa ça colle on ajoute un peu d'eau )

Incorporer ensuite le beurre et travailler la pâte jusqu'à ce qu'elle ne colle plus aux parois étirer longuement la pâte et la replier vers soi.  Couvrir le saladier avec un linge humide et faire reposer 2 heures à température ambiante.

Piquer le saucisson et le plonger dans de l'eau bouillante. Faire pocher pendant 45 minutes puis égoutter, sécher et retire la peau du saucisson.

Retravailler la pâte et l'étaler sur le plan de travail ( fariné ). Poser le saucisson au centre, saupoudrer d'un peu de farine et replier la pâte sur le saucisson.Placer la brioche dans un moule à cake beurré et fariné puis faire reposer une heure.

Préchauffer le four  th6 ( 180°C ). dorer la brioche au jaune d'oeuf et enfourner pour 50 minutes.

 Servir en tranches épaisses accompagné d'une belle salade.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article