Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Un petit salé au lentilles, un plat traditionnel auvergnat ! De quoi se régaler en famille  ou entre amis !

Mon panier pour six personnes

800 g de jarret de porc

500 g de poitrine demi-sel

2 saucisses de Morteau

600 g de lentilles vertes du Puy

2 carottes

2 oignons

2 clous de girofle

1 bouquet garni

sel et poivre

Préparation

Faire dessaler le jarret et la poitrine dans un grande quantité d'eau la veille. le lendemain égoutter la viande et la mettre dans une marmite. Couvrir d'eau froide et faire cuire 2 heures à petit bouillon. 

Peler et couper les carottes en fines rondelles, éplucher les oignons : en émincer un et planter les clous de girofle dans l'autre.

Dans une grande marmite mettre les lentilles, les oignons, les carottes et le bouquet garni pour couvrir d'eau froide. Porter à ébullition, baisser le feu et cuire 35 minutes. Saler à convenance en fin de cuisson. 

Une fois les lentilles cuites les égoutter, retirer l'oignon piqué de clous de girofle et le bouquet garni pour reverser les lentilles dans la cocotte. 

Piquer les saucisses et les faire pocher 10 minutes dans l'eau bouillante. Égoutter le jarret, la poitrine et les saucisses et les couper en morceaux.

Ajouter la viande dans la cocotte avec les lentilles, arroser avec l'eau de cuisson des ,jarrets et laisser mijoter 20 minutes environ. Servir très chaud et pour la viande agrémenter d'une bonne moutarde.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article