Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

je vais laisser là
mes armures et mes cœurs

dire mon amour 
est facile et prétentieux
tout le monde sait faire ça 
et moi 
je l'ai trop dit
ça s'est terni avec le temps

je vais reprendre le vin copain
l'alcool qui fait sortir
dans
mes rues
mes bars
mes zincs
mes endroits où je peux pencher 
sans reproches
sans reproches
quelle misère la vie hein ?
et toi qui ne dis rien
juste à me regarder parler
quelle misère !
Le Poète a écrit :
Putain de salope, la vie.

je vais réapprendre à pencher
ça m'allait bien !

je vais aller revoir la blonde, un peu barmaid, 
un peu pute dans ce bar rue Rambuteau
j'ai laissé une histoire
sur le bord de ses lèvres
il me suffira de reprendre mon dernier mot 
là où je l'avais laissé
les blondes c'est plus facile
pour continuer les histoires
il suffit de payer
et tu n'es pas obligé de dire 
mon amour je t'aime

et
aller

dire je t'aime à Marie
où j'ai laissé mon armure 
à Alésia
après qu'elle m'eut trempé de ses baisers
dans l'éclairage des feux arrières du bus
Reste !
avec aucune échappatoire dans la voix
mon armure était tombée
depuis longtemps
depuis longtemps

les histoires d'amour...
Le Poète a écrit :
Putain de salope, la vie.

Photo Julie Ladret

Tag(s) : #poètes des profondeurs
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :