Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'ai marché...marché...marché

J'ai longtemps marché ...

Plus j'avançais vers le ciel,

Et plus il s'éloignait.

Alors...

J'ai tendu...tendu...tendu

Mes deux bras ;

Ouvert mes deux mains

Et pointé...pointé...pointé

Mes doigts sur l'azur

En espérant saisir un bout de liberté...

Un peu d'éternité, peut-être.

Et plus mes bras se tendaient,

Plus je m'écorchais vive.

Plus mes mains s'ouvraient,

 Plus l'azur m'échappait.

Et plus mes doigts se pointaient, 

Plus je cherchais la liberté,

Plus je cherchais à vivre !!

Alors j'ai fouillé...fouillé...fouillé

Dans chaque sourire,

Dans chaque regard que je croisais...

J'ai bu ! J'ai bu...bu...bu...

A n'en plus soif !

Avec l'intention de ma griser d'amour,

J'ai posé mes lèvres sur la peau des arbres,

Volé à pleine bouche, les baisers du soleil ;

Puis je me suis vautrée dans le lit des herbes drues,

Roulé mes cheveux,dans l'air frais de l'aurore...

Ivre, complètement ivre...

Et mes gestes féconds

S'acoquinaient au Diable !

Ma cheville, à jamais, en garde la morsure !

Brûlure de cet incroyable désir de vivre !!!

Alors...

Je me suis battue...battue...battue

Contre cette mort involontaire,

Si soudaine, que je respirais à peine...

Un souffle !

Vivre !!!

Comme une vie, un besoin...

La VIE, en terminaison...

Une nécessité pour un retour, le temps d'une chanson...

Ce désir de vivre,

Je vous le DONNE

 

 

 

Tag(s) : #Poésie en Stéphanie
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :