Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

- Passe-moi le sel !

Bernardo, des profondeurs de son poncho, sortit une salière.

- J'n'ai pas dit " le sel ", j'ai dit passe-moi " la selle ". Okay tu es muet, mais pas sourdingue, que je sache !

En soupirant, Bernardo passa la selle à Zorro, son maître justicier ; le boss était de mauvais poil.

Le soleil couchant éclairait la grotte secrète. La robe noire du cheval Tornado luisait sous les obliques rayons.

Tornado poussa un hennissement contestataire lorsque Zorro lui posa la selle sur le ds.

- Je sais que ce hennissement signifie, pensait Bernardo, il veut dire " j'en ai marre de passer ma vie dans une grotte, cependant que dans les près alentours hennissent de sexy juments, tout ça pour servir de faire-valoir à ce bellâtre à fines moustaches, avec un loup sur ses yeux de crétins..., comment personne ne l'a-t-il encore reconnu ? un loup n'est point une burqa, corne-crottin ! ( car jamais cet aristocratique pur-sang ne se fût abaissé à penser " merde ").

- Par surcroît, à la fin de chaque épisode, il me saute sur le dos du deuxième étage, ça me bousille les vertèbres, mais que fait donc la Espéha ? 

Bernardo comprenait le langage du canasson, mais Zorro se moquait bien des malheurs du pauvre animal : seule l'intéressait la Justice majuscule.

- En route vers de nouvelles aventures, fit Zorro, en enfourchant l'équidé. Toi, Bernado, passe devant avec ta mule,le terrain risque d'être miné !

Ils cheminèrent longtemps, longtemps...

zorro indiquait le chemin à Bernardo.

- Gauche, droite, tout droit, c'est par là...Bernardo, nous allons arriver à la frontière, devant le Mur. derrière le Mur nous attendent les veuves, les orphelines, les belles juments... nous allons les libérer ! Il paraît qu'elles se baladent en string, soutifs noirs et bas résille.  Allez Tornado, un bon coup de rein pour franchir le mur et tu verras toutes ces belles juments !

Au bout de quelques années ils arrivèrent devant l'absence de Mur  ; celui-ci avait été démonté pierre par pierre des deux côtés de la frontière. 

Nulle nana en string...pas même les juments !

- Quel con ce Zorro, pensèrent en cour Bernardo et Tornado.

- le vent de l'histoire souffle à sa guise et l'avenir narquoi n'est qu'un sac à surprise, déclam Zorro, paraphrasant Karol Jzépluky.

Le héros justicier avait bien deviné qu'il perdait un peu de son prestige.

Pour le restaurer comme ils s'en revenaient par la Belgique, il décida d'offrir à Bernardo et  Tornado une portion de frites.

- Passe- moi le sel, fit zorro dans la friterie. 

Et Bernardo sorti la selle de Tornado des profondeurs de son poncho.

- quels cons ces humains, hennit Tornado.

 

Contes de la place des petits bonheurs  Henri merle - Editions Abribus

Tag(s) : #textes et nouvelles d'aujourd'hui
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :