Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par elsapopin

Et si, l'année prochaine, on offrait un séjour au Japon à Bismuth, Balkany, Tapie …?

Il paraît qu'on y est chaleureusement cueilli (pardon, accueilli) dès sa descente d'avion.

Bismuth encore : on sait qu'il conseille Zeus en secret. Sur la lancée, il envisagerait de se présenter à la prochaine présidentielle. Carla a opposé son veto. Dommage, car il la sentait bien, cette élection de 2022. En 2011 déjà, il disait la même chose pour celle de l'année suivante.

Urbi et orbi, le cave du Vatican a appelé à la fraternité entre gens de religions et de cultures différentes. Et rien sur la fraternité particulière entre les hommes de même religion ?

On connaissait les créationnistes qui rejettent les « élucubrations » de Darwin et affirment que Dieu a créé l'humanité il y a 6000 ans. Mais savez-vous qui sont les platistes ? Des gens « perspicaces » qui croient dur comme fer que notre planète n'est pas ronde mais plate. L' »info » circule sur les réseaux sociaux, c'est dire à quel point elle est fiable. La forme sphérique de notre monde ne serait qu'une invention de la NASA et des Francs-maçons. Et pas des Chinois ? Remarquez, vu que la rotation de la terre autour du soleil démontrée scientifiquement par Galilée (1564-1642) a été admise par les ratichons de Rome … en 1992 , les platistes n'ont pas tant de retard que ça.

J'ignore si lesdits platistes lisent Telerama. Si oui, ils ont dû bondir en découvrant (normalement, ils savent lire) l'interview de l'invité, un dénommé Pablo Servigne (qui se dit chercheur) dans le dernier numéro. Non seulement ce type ne remet pas en cause la rondeur de la planète mais il alerte sur le danger imminent de la disparition de notre espèce. Quelques extraits choisis :

« Malgré l'accumulation de savoirs scientifiques sur les catastrophes en cours, nous ne croyons toujours pas ce que nous savons. Et donc, nous n'agissons pas … aujourd'hui, les gens me disent merci d'être franc (bande de naïfs !). Nous avons un horizon concret, on se bouge. Quelque chose a changé. L'imaginaire populaire (contrairement aux certitudes des platistes) s'est fissuré : il y a eu le Brexit, l'élection de Donald Trump, les vagues de migrants, et puis la canicule, la démission de Nicolas Hulot, le dernier rapport du Giec, l'étude sur la terre étuve. ».

Il parle même de collapsosophie. Comme tous les gens de science, il cache son ignorance derrière les grands mots.

Bref, vous en pensez ce que vous voulez mais personnellement  (vous me connaissez) je suis plus convaincu par le platisme que par la constatation des méfaits du capitalisme sur une planète toute ronde.

Il y a plein de gens bien chez les Gilets jaunes (bien qu'ils ne soient, à ma connaissance, pas platistes) mais il y a aussi des homophobes, des xénophobes... Pas toujours facile de faire le tri.

Un référendum d'initiative citoyenne : Pourquoi pas ? Avec une question sur la peine capitale, pour que chacun puisse donner son avis. Comme en 81 ?

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article