Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Cette semaine c'est en S et en Humour que Jean-Paul Clair vous invite à partager un moment  " cultivant et drôlissime " avec " On veut des noms ' 

S

St-Bris Gonzague (1948-2017).Il périt dans un accident de voiture. Sa compagne fut accusée d’homicide involontaire pour conduite en état d’ivresse.

SAPIN Michel né en 1952 : Homme politique, l’économie est la branche de Sapin. Il a déclaré : « Une croissance nulle conforte nos espérances en la matière » ou encore : « Le pouvoir d’achat des Français s’est amélioré, même s’ils ne s’en sont pas rendu compte ». « Quand on ne va pas assez loin, c’est déjà que  l’on va quelque part ». « C’est un chiffre faible, mais c’est celui que j’avais annoncé. »

SAUVY Alfred (1898-1990) : Economiste, sociologue, démographe, à qui l’on doit cette réflexion : « Dans toute statistique l’inexactitude du nombre est compensée par la précision des décimales. »

 

 

SCHICK Jacob (1877-1937) : Son idée était vraiment au poil, puisqu’il a inventé le rasoir électrique. En 1935, il devint citoyen canadien. Il s’agissait pour lui d’échapper à une enquête fiscale, pour avoir placé la plus grande partie de sa fortune aux Bahamas (procédé bien connu !)      

SHORTER Frank né en 1947 : En remportant le marathon des jeux olympiques de 1972, il n’eut pas droit aux acclamations de la foule. Un jeune farceur avait rejoint la course vers la fin pour franchir la ligne devant lui et récolter l’ovation.

SCHWEITZER Louis né en 1942 : Il fut PDG de Renault de 1992 à 2005. Le 4 février 2002, alors qu’il essayait la nouvelle berline Velsatis, équipée du GPS Carminat… Il se perdit en forêt de Rambouillet !  

 

 

SIMUNIC Josip : Footballeur croate qui lors de la Coupe du monde 2006 fut exclu d’une partie après avoir récolté… 3 cartons jaunes ! Au deuxième, l’arbitre ne s’était pas rappelé qu’il lui en avait déjà donné un !

lSTEVIN Simon (1548-1620) : Ingénieur, physicien, mécanicien, mathématicien, comptable et inventeur né à Bruges. A son époque il sut être dans le vent en réalisant un char à voile d’une capacité de 29 places capable d’aller à 40 km/h. Vers 1600 entre Scheveningen et Petten, l’engin avec 36 personnes à bord, à la seule force du vent, alla plus vite que les chevaux. Cet exemple ne représente qu’un seul aspect de ses multiples talents.

STIRN Olivier né en 1936 : Homme politique célèbre pour son appartenance à divers partis politiques de la droite à la gauche. A son propos Jean-François Kahn a déclaré : « L’homme qui court tout le temps dans l’éternel espoir de prendre un train en marche. » Il se distingua en engageant des figurants pour assister à l’un de ses colloques. Ils avaient été payés pour trois heures et s’en allèrent à la fin de leurs contrats, laissant une salle presque vide. C’est ainsi que l’on a compris qu’il y avait quelque chose d’anormal.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article