Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par P Thevenin

Israël : la jeune Palestinienne de 17 ans, Ahed Tamimi, en garde à vue avec sa mère et sa cousine après avoir frappé un troufion palestinien. Heureusement pour celui-ci qu'on n'était pas chez le petit-fils de clandestin : là-bas, elle aurait sans doute été armée.

De la castagne dans la famille« Ah que ». Les Atrides n'ont qu'à bien se tenir.

À l'École de Commerce de Lyon, le premier communiant a accusé Zeus d'avoir enfoncé Fanfan la joie pendant la campagne. C'est dégueulasse vis-à-vis du «Canard » !

Il dit assumer ses propos mais veut quand même porter plainte auprès du CSA. J'avoue que sa logique m'échappe.

On en a parlé, de la petite Maëlis, ( presque autant que de la météo !) On a su que ses morceaux avaient été retrouvés. Mais on ne les a pas vus. Quand on veut faire dans le sordide, on a au moins le courage de le faire jusqu'au bout.

Sur la météo, justement : dans l'avant-dernier numéro de Télérama, on trouve sous la plume de Samuel Gontier (rubrique « En léger différé ») un florilège des propos entendus au cours de la « terrible » journée du mercredi 7 février :

Un automobiliste. « C'était vraiment l'apocalypse ». "La peau d' Calypse", comme disait Bérurier dans "Sale temps pour les mouches".

Un piéton : « On est la cinquième puissance du monde et on n'arrive pas à dégeler ça ». C'est vrai qu'on est bien meilleur pour le commerce des armes.

Bruce Toussaint (successeur de Calvi comme présentateur de « C dans l'air ») : « C'est effroyable de penser qu'on est coincé dans sa voiture pendant plusieurs heures ». Et on n'a même pas mis en place une cellule psychologique !

Yves Calvi : « RN 118 : cette nuit, l'enfer s'écrivait en deux lettres et trois chiffres ». On se demande bien pourquoi Dante en a écrit aussi long sur le sujet.

Calvi encore : « L'Ile-de-France n'a jamais aussi bien porté son nom, isolée par la neige en une demi-journée ». Ici, Paris, ici, Paris, Télé-Bolloré parle aux Français.

Patrik Cohen : « Est-ce qu'il n'aurait pas fallu déclencher une vigilance rouge plutôt qu'orange ? » Des goûts et des couleurs …

Calvi toujours : « Pardonnez-moi, je le redis pour la troisième fois (dans « C dans l'air », « pardonnez-moi », il le disait à longueur d'émission) : »ça concerne la première région économique d'Europe ».

Jusque-là, en souvenir de 68, je trouvais que Cohn-Bendit avait plutôt bien vieilli. Mais maintenant qu'il s'est zeussisé et qu'il a fait la claque à la Sorbonne pour son champion, on se dit qu'il était beaucoup mieux dans la même Sorbonne 50 ans plus tôt.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article