Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Carmen Montet

 

Il y a fort longtemps de beaux elfes et nymphes aimaient à se baigner dans les eaux fraîches des rivières, lorsque la chaleur estivale devenait par trop accablante.

Un jour, de vilains lutins décidèrent qu'eux seuls pourraient profiter des eaux fraîches. Ils dressèrent des filets dans lesquels les nymphes et les elfes furent faits prisonniers, puis attachèrent à ces filets de grosses pierres et les jetèrent dans les rivières. Les filets coulèrent  avec leurs prisonnières tout au fond des eaux.

Les vilains lutins croyaient ainsi  s’être débarrassés de leurs victimes à tout jamais lorsqu'apparurent à la surface de l'eau, des fleurs aux mille couleurs formant un tapis épais.  

 Alors qu'un lutin se baignait, il fut assailli par les fleurs qui l'entourèrent et l'étouffèrent. Les autres lutins, effrayés, quittèrent dès lors et pour toujours les berges des rivières et des sources.

On raconte que ces fleurs, appelées nénuphars par les hommes, sont les âmes des nymphes et des elfes.

Si tu te promènes au bord des sources et des rivières les nuits d'été, tu pourras entendre le doux chant des nymphéanes qu'accompagnent de leur cithare les elfes. Ces nuits-là, la lune éclaire comme en plein jour et on peut voir les nénuphars se transformer en nymphes et elfes... 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article