Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Dix vins blog

Un hachis Parmentier qui devrait ravir vos papilles ...Cuisiner avec du potimarron c'est un régal ! Les enfants devraient adorer, et c'est le plat idéal pour fêter Halloween !

Mon panier pour 6 personnes

500g de viande de pot au feu cuit

3 cuisses de confit de canard

2 échalotes

1 oignon

1 potimarron

3 pommes de terre

125 g de beurre

5 cl de lait

1 pincée de noix de muscade

2 cuil.à soupe de chapelure fine

Huile, sel et poivre

Préparation

Couper le potimarron en gros morceaux et l'épépiner. Peler les pommes de terre. Mettre le potimarron et les pommes de terre dans un casserole et couvrir d'eau, saler et porter à ébullition.

Faire cuire 15 minutes minimum pour que les légumes soient bien tendres.

Egoutter pommes de terre et potimarron une fois cuits et les passer au moulin à légumes. Verser la préparation obtenue dans une casserole et mettre sur feu très doux, puis y incorporer le lait, 100 g de beurre tout en remuant sans arrêt. Ajouter la muscade et réserver.

Dégraisser les cuisses de canard, défaire la viande des os et ensuite les hacher  grossièrement avec un couteau.

Peler et hacher oignon et échalotes.

Faire fondre la graisse de canard dans une sauteuse et y faire revenir oignon et échalotes, ajouter les viandes et faire revenir 10 bonnes minutes tout en remuant. Assaisonner à convenance.

Préchauffer le four  th 6 ( 180°C ), y verser la moitié de la purée de potimarron dans un plat à gratin légèrement huilé et bien lisser. Recouvrir d'une couche de viande et à nouveau de purée. Lisser et saupoudrer de chapelure puis parsemer du reste de beurre et enfourner pour 20 minutes.

Servir dès la sortie du four.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article