Overblog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Publicité

Un délicieux dessert ou quatre heures que petits et grands apprécieront accompagné d'un bon thé ou chocolat chaud !

Résultat d’images pour barre de separation cuisine

Mon panier pour 4 gourmands

3 belles pommes bio

1 citron non traité

35g de beurre + un peu pour les ramequins

20cl de lait

4 œufs

120g de farine

70g de sucre en poudre

1 pincée de cannelle

du sucre glace pour décorer.

4 ramequins

Résultat d’images pour clafoutis pomme  citron

Préparation

Rincer et sécher  le citron, puis prélever la moitié de son zeste, le hacher au couteau. Presser le jus et réserver.

Faire fondre les 35g de beurre au micro-onde dans un petit bol.

Dans un saladier, mélanger la farine avec les œufs entiers, le sucre et la cannelle. Incorporer le zeste du citron et ajouter peu à peu le lait. Enfin verser le beurre fondu. Mélanger la préparation  délicatement pour obtenir une belle pâte bien lisse.

Une fois les pommes épluchées et épépinées, les découper en quartiers et les mettre dans un plat creux, puis les arroser du jus du citron.

Beurrer les 4 ramequins et y verser la moitié de la pâte, ajouter les quartiers de pommes et recouvrir du reste de la pâte.

Mettre au four  à 180°C ( four préalablement préchauffé ) pour environ 20 mn.

Laisser tiédir et saupoudrer de sucre glace, servir accompagné d'un bon chocolat chaud.

Publicité
Tag(s) : #les petites recettes du dix vins blog
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :