Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par dix vins blog

Résultat d’images pour ongles naturels longs" Montre-moi tes ongles et je te dirai qui tu es ". C'est l'adage que met en faveur M.Mangin Balthazar, qui s'est spécialisé dans l'étude du bout de nos doigts. Connaître son voisin sur " le bout des ongles " peut devenir une devise physiologique et psychologique que la sagesse populaire avait laissé prévoir.

On peut donc lire l'avenir des gens non seulement dans les lignes de la main, mais aussi sur les ongles.

Le Spécialiste Mangin Balthazar a remarqué que les ongles poussaient plus vite en été qu'en hiver, que la pousse est plus rapide quand on est rassasié que lorsqu'on est à jeun, que les ongles de la main droite croissent plus vite que ceux de la main gauche.

Nos ongles grandissent d'un dixième de millimètre par jour ; tous les quatre mois nous avons des ongles entièrement neufs.

L'homme normal et sain a les ongles rosés. Si les ongles sont brillants c'est que la glande thyroïde fonctionne de façon exagérée. L'ongle pâle dénote un sang pauvre ; l'ongle blanc est signe de scrofule ; l'ongle rouge de mauvaise circulation...

Quand l'ongle est traversé dans sa largeur par des bourrelets, c'est le signe d'une grave infection ; si le bourrelet affecte le pouce, on souffre d'une dépression mentale, s'il affecte l'index, gare à la goutte...

Décidément on en apprend tous les jours !

Jeudi 6 janvier 1938

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article