Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par P Thevenin

Afficher l'image d'origineLe saviez-vous ? Frédéric Lefebvre, ce type à l'air aussi jovial que le croque-mort dans les albums de Lucky Luke, et qui roulait naguère, c'est le cas de le dire, à tombeau ouvert pour Bismuth, est poète et il le prouve : En une seule nuit, entre le 23 et le 24 du mois dernier, il a écrit un « Hymne au déchirant novembre ». Juste deux petits extraits pour que l'on se fasse une idée :

« Ta belle âme prend son envol

Quand tes tripes recouvrent le sol

Ton sourire trace un nuage

Quand je m'enivre de rage »... «

130 anges fleurissent au vent

8 diables errent dans la tourmente

66 millions de citoyens unis

193 États du monde s'allient ».

66 millions de citoyens ? Il a arrondi. Selon les statistiques trouvées sur Internet, nous serions, en 2015, 66 983 697 mais c'était difficile à caser. Et si, en plus, il avait dû compter les Français de l'étranger dont il est un des élus (par environ 7% des inscrits, la plupart des électeurs ayant préféré aller aux fraises) ! Il a donc choisi la facilité mais on ne lui en voudra pas, tellement le reste est sublime. Et, afin que nul n'en ignore, il a mis son chef-d'œuvre sur Twitter. En fait, il a déjà publié un ouvrage politique, intitulé « Le mieux est l'ami du bien » et une pièce de théâtre, « Vues du ciel ». Parti comme il l'est, il a toutes les chances d'entrer de son vivant dans la Pléiade et on le verra un beau jour trôner sur les rayons des libraires entre Zadig et Voltaire. Sur Internet, vous trouverez une étude aussi détaillée que brillante de son poème par un journaliste de « Lc'Obs », David Caviglioli.(http://bibliobs.nouvelobs.com/actualites/20151125.OBS0180/le-magnifique-poeme-de-freferic-lefebvre-sur-les-attentats-de-paris.html )

 

Afficher l'image d'origineDepuis les attentats, il faut montrer que l'on est fier d'être Français, avec drapeaux et Marseillaise à tout va. J'avoue que j'ai un peu de mal à voir la cohérence. Parce que des malades mentaux manipulés par de plus atteints et plus cyniques qu'eux (Hitler non plus n'a pas tué un seul Juif de ses mains) ont abattu 130 personnes, il faudrait faire preuve de franchouillardise ? Selon l'entraîneur de l'AS SAINT-ÉTIENNE , il convenait de se montrer exemplaire. Parce que le reste du temps c'est inutile ?

Afficher l'image d'origineEn tout cas, outre les vers d'anthologie de Lefebvre, les attentats ont permis à la présidente du « Parti le plus facho de France » de se faire prendre en flagrant délit de mensonge : sur FRANCE INTER, dans la Matinale, elle a cité à Patrick Cohen ces propos signés, a-t-elle dit, Christiane Taubira : Il faut comprendre les jeunes qui partent faire le djihad. Alors que la ministre avait déclaré vouloir comprendre les causes qui les poussent à partir. Après avoir fait faux bond, il y a quelque temps à l'émission « Des paroles et des actes », puis à la justice, par deux fois (rapport aux magouilles financières de son micro-parti «, « Jeanne », elle a profité d'une page de pub pour quitter subrepticement le studio d'INTER. Maintenant que sa victoire est considérée comme possible, elle aurait peur d'être élue qu'elle ne se comporterait pas autrement. Au soir du 21 avril 2002, son paternel n'avait-il pas confié à Serge Moati (curieuse association entre un Juif et un nazillon) qu'il préférait ne pas être vainqueur car il ne voyait pas comment ni avec qui il allait pouvoir gouverner. Les électeurs l'ont entendu.

Afficher l'image d'origineUn petit mot sur le lancement de la COP21. 3 minutes de parole pour chaque chef d'État, est-ce que ça valait le déplacement ? Mais il paraît qu'ils ont bien mangé. On connaît, en tout cas, un petit bonhomme qui, simple spectateur de ce barnum planétaire, doit regretter plus que jamais de ne pas avoir été réélu en 2012 ! L'Union pour la Méditerranée, c'était tellement minable à côté.

La semaine prochaine, je parlerai plus longuement de tout ça.

Coups de gueule - Pierre Thévenin
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article