Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Pierre Thevenin

 

Peut-être un nouvel attentat déjoué en France, visant une salle de concert. Dans un premier temps, on respire et puis, à la réflexion, on se dit que ça aurait pu être un spectacle de Sardou...

L’affrontement Bedos-Morano tourne au combat sans fin.  Photo Patrice SAUCOURT « Marianne » : dans un article consacré à Morano et à son procès avec Guy Bedos, cette citation du regretté Desproges sur le fils de pub Séguéla : « Soit Jacques Séguéla est un con et ça m'étonnerait un peu, soit Jacques Séguéla n'est pas un con et ça m'étonnerait beaucoup ».

Placé et De Rugy ont quitté leur parti sans payer leurs dettes (13 500 € pour l'un et 11 600 pour l'autre). En matière de radinerie, comme on scandait à Saint-Etienne dans les années 70, qui c'est les plus forts, évidemment les Verts !

Lu sur le site RUE89 : « Michel Onfray est-il l'homme le plus intelligent de France ? » Je n'en sais rien mais il n'est certainement pas le plus con, en dépit de ses propos sur la préférence des médias pour les réfugiés au détriment des Français. A titre de comparaison, je ne pense, ce serait un peu facile, ni à Morano (voir ci-dessus) ni à Frédéric Lefebvre.

Dans l'émission de Ruquier (qui se délecte des clashes parce que ça fait de l'audience) « On n'est pas couchés », le philosophe a démoli Yann Moix (« La pensée n'est pas faite pour vous »). Celui-ci, auteur de romans et réalisateur de films, a notamment signé, chez un éditeur, puis pour le grand écran, « Podium », sur Claude François, où il éreinte Brassens. Même si être contre tonton Georges fait partie des droits de l'homme (voir plus bas : les droits de l'homme au royaume de Salmane), un type qui ne l'aime pas ne peut pas être foncièrement bon.

La grande asperge du FMI blanchie dans l'affaire dite Adidas qui a permis à Tapie d'escroquer les contribuables que nous sommes. « Je ne peux pas croire un seul instant qu'il y ait eu volonté de quiconque d'orchestrer un arbitrage de complaisance », a-t-elle déclaré. Ben voyons ! Pour le principal intéressé (c'est le cas de le dire), la procédure court toujours. Si ça continue, sa femme va encore chialer des heures dans les toilettes et ses enfants devront changer de nom. C'est ce qu'il avait dit lors de sa comparution devant la commission parlementaire. On ignore quel pseudo avaient choisi ses rejetons. Balkany, peut-être ?

L'Arabie Saoudite vient d'être nommée à la tête du conseil de droits de l'homme de l'ONU. La bonne blague (si ce n'était pas aussi tragique)! Ce pays dont le roi, Salmane, a défrayé la chronique cet été en obtenant la privatisation de toute une plage sur la Côte d'Azur, défend surtout les droits de l'homme d'Etat à décapiter son prochain. Depuis un an, on compte 175 exécutions, soit, en moyenne, une tous les deux jours. Daech peut aller se rhabiller. Chez nous, on ne s'en est guère ému jusqu'ici. Dame, ce pays sunnite est un gros client ( Rafale, etc...). Si l'on en parle en ce moment, c'est parce que le prochain sur la liste est un jeune homme de 21 ans, Ali Al-Nimr condamné pour avoir manifesté en 2011. Évidemment, il ne défilait pas tout seul mais il a le tort d'être le neveu de Nimr Al-Nimr, opposant chiite détenu et condamné, lui aussi, à la peine capitale. Il aurait dû mieux choisir sa famille. Pour que la sentence semble (vaguement) justifiée, on l'a accusé de cambriolage, d'attaque contre les forces de l'ordre et de jets de cocktail Molotov. Pourquoi pas de désertion comme en 14 18 ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article