Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par elsapopin

Et voilà, je reprends le chemin de l'école ( au sens propre comme au figuré ) et pour cette rentrée 2015 il y a fort à dire tant l'été fut riche en événements souvent, hélas, plus tristes qu'heureux.

D'abord il y a eu ce vent d'espoir qui a soufflé sur la Gréce avec cet " Oxi " à l'Europe de la finance et des magouilles au début du mois de juillet...Las, très vite, si le peuple a dit non , le parlement, lui, avec 251 députés sur 300 aura voté NAI ( oui ) à la liste des dernières propositions accordées aux créanciers par le gouvernement Tsipras, qui démissionnera le 20 août. Rideau, fin du rêve de liberté de Syriza. Tout rentre dans l'ordre au grand plaisir des pourvoyeurs de chômage et de misère que sont la Banque Européenne, le FMI et les pays qui les soutiennent et en tête de liste l'Allemagne et la France ! Il est clair désormais que l'on préfère installer aux rênes du pouvoir des nazillons que des progressistes...Triste à en crever !...

Ensuite il y a bien sûr, encore et toujours L'Etat Islamique...Il faut être très clair et dire haut et fort qu' Abou Omar al-Baghadadi, chef auto-proclamé de EI n'est pas un musulman mais juste un psychopathe doublé d'un sociopathe qui se sert de la religion pour commettre ses crimes. Et comme tel, il doit être jugé, condamné et mis hors d'état de nuire ! Difficile de lutter contre ce genre de personnage qui fait hélas des émules, mais ne nous y trompons pas, une poignée de fanatiques qui emploie la terreur ne peut être mis hors d'état de nuire que si nous leur montrons que nous n'avons pas peur et que comme pour le Thalys, la vigilance et le civisme de chacun peuvent les empêcher de nuire.

Migrants enfin, ils arrivent par milliers, chassés par la guerre, la faim, la mort qui guette, qui rôde...Notre devoir est de les accueillir, parce que sinon à quoi servirait cette conscience qui nous distingue de l'animal ? Et puis, ne sommes-nous pas, nous occidentaux, à toujours vouloir nous mêler des affaires des autres, responsables du chaos, Syrien, Libyen, Irakien, Afghan sans parler de l'Afrique que l'on affame depuis des décennies et qui nous sert de vaste champ de bataille ? Nous payons aujourd'hui le prix d'une politique colonialiste et impérialiste qui finalement n'a jamais cessé d'exister...Demain lorsqu' à notre tour nous embarquerons sur de frêles esquifs pour fuir guerre et famine, espérons que ceux chez qui nous débarquerons, soient plus accueillants que nous ne le sommes aujourd'hui envers ces hommes, ces femmes et ces enfants !

Pas drôle tout ça et on peut continuer avec la colère des éleveurs français, le foutage de gueule du gouvernement rapport au chômage ( 1900 chômeurs en moins et Pépère parle de reprise ! ), le démantèlement du service public, de la santé, des vieux qui coûtent cher et les financiers qui font encore joujou à la bourse ....et j'en passe et des pires...mais la dernière me touche en tant que femme avant tout : en France toute les 40 minutes une plainte pour viol est déposée...

Allez j'arrête avec les mauvaises nouvelles, le soleil brille, l'été est encore là pour quelques semaines, profitons-en et bonne rentrée à tous petits et grands !

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article