Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

- Juncker s'est dit trahi par les Grecs, rapport au référendum, avant même qu'on en connaisse le résultat. Lui, à la tête du paradis fiscal luxembourgeois, n'a jamais trahi personne. Surtout pas les contribuables de tous pays (y compris les Grecs) qui payent pour les fraudeurs. Tous les Grecs ne sont pas pauvres. Combien y en a-t-il qui planquent leurs euros (plus de 80 milliards depuis 2010) en particulier au Luxembourg, donc, et au pays d'Angela Merkel ?

Réaction d'Eric Woerth au résultat du référendum : Tsipras se serait servi de son peuple pour booster sa carrière politique. C'est curieux comme certains ont tendance à généraliser leur cas et ne peuvent envisager qu'il existe des politiciens honnêtes.

La Délinquante Routière et Philippot se sont réjouis de la victoire du non. Ils n'ont apparemment pas tout compris : il ne s'agissait en aucune façon d'un non à l'Europe tout court mais d'un non à l'austérité, d'un oui à une Europe plus humaine.

Un Dossier du Canard, entre autres sujets liés à la bouffe, sur le boom des émissions culinaires. C'est l'occasion pour moi d'écrire tout le mal que je pense de Petitrenaud. Tous les présentateurs gastronomiques, qui ont peu à peu envahi nos écrans, ont le don de m'agacer. Mais le pantin qui sévit sur FRANCE 5 bat tous ses alter ego à plate couture avec ses mimiques grotesques, ses sauts de cabri, sa manière de monopoliser la parole, laissant tout juste ses hôtes s'exprimer, sa façon de les prendre par le cou pour se les approprier. Bref, faites comme moi, quand vous le voyez pointer le bout de son museau, zappez. Et lisez plutôt les recettes d'Elsapopin sur le Dix Vins Blog.

Bismuth a obtenu le prix de l'humour politique avec sa sortie sur le maire de Pau (« Pour désespérer de François Bayrou, encore faudrait-il que j'aie un jour placé de l'espoir en lui »). Il paraît que ça n'a fait rire personne. Ainsi que l'a dit le député André Santini, « Si Sarkozy avait de l'humour, ça se saurait ! Il en est incapable ; il est complètement premier degré ». 

Il y avait d'autres lauréats possibles : Fleur Pellerin (prix de l'encouragement), à propos du petit vizir, de Montebourg et de leurs scores respectifs à la primaire socialiste : « A 5% on finit Premier ministre. A 17% on finit chez Habitat ». Ou Patrick Menucci, député PS de Marseille (qui a eu droit à un accessit) : « Jean-Noël Guérini n'est ni de droite ni de gauche. Alors il est forcément du Milieu ».

Glané dans l'ouvrage « Dictionnaire étonnant des célébrités » : Les noms attribués aux enfants abandonnés ont toujours été choisis arbitrairement mais avec une certaine continuité. C'est ainsi qu'en 1842, à Autun, un enfant trouvé a été appelé Justin Montebourg, inaugurant une série de patronymes empruntés à des communes de la Manche. Le bébé qui le précédait avait été baptisé Letoquard. Dommage : Arnaud Le Tocard de la Marinière, ça aurait eu de la gueule.

 Parmi les ascendants de Geneviève de Fontenay, figure une certaine Reine Lecouillon, fille d'un Monsieur Lecouillon et d'une demoiselle Burne. Ça ne s'invente pas.

Tag(s) : #Coups de gueule de P.Thévenin
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :