Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par P Thevenin

 Vendredi 19 juin : Biolay, invité à la matinale de FRANCE INTER, répond à Patrick Cohen sur l'atmosphère haineuse qui, selon lui, se généralise : « J' imagine que le barbarisme commence à la maison ». On en connaît qui lisent « Zadig et Voltaire » ou « 1793 », d'autres qui se définissent comme des étrons libres ( Véronique Genest ) ou encore déclarent que La Réunion a une place majeure dans le Pacifique ( le petit vizir, qui a confondu avec l'océan indien ). Lui serait bien capable de nous jouer de l'orgue de barbarisme.

Que va-t-on faire de Dylann Roof, le tueur de Charleston ? Ainsi que le chantait Maxime Le Forestier dans les années 70 (« Parachutiste »), je crois qu'on engage dans la police.

A l'occasion du bicentenaire, reconstitution de la bataille de Waterloo ( où il y a eu plus de 23 000 morts). Et la reconstitution des chambres à gaz et des fours d'Auschwitz, c'est pour quand ?

Bismuth, grand spécialiste du tout-à- l'égout depuis qu'il a marié la grande Bruni, a tenté de se justifier à propos de sa métaphore « plombière » : « Oser dire que je compare les migrants à une fuite d'eau, c'est grotesque. La fuite que j'évoquais ? C'est la solution préconisée par la Commission européenne pour répartir les demandeurs d'asile dans les différents pays de l'Union. Au lieu de traiter la cause, on traite la conséquence. Ça n'a tout simplement pas de sens ". C'est sûr que lui, en intervenant en Libye, a bien traité la cause (en tout cas une cause de ses ennuis judiciaires!). Et pour ce qui est des quotas...

Les espions américains écoutaient Pépère. Ils furent donc les premiers à être au courant pour Julie Gayet. Et ces salauds ne nous ont rien dit.

La Délinquante routière, qui, elle ne cesse de le répéter, n'est pas d'extrême droite, a enfin pu former un groupe au Parlement européen : « Europe des nations et des libertés (sic)». « Le Canard » nous donne un aperçu de ses partenaires :

- Le FPÖ autrichien, le Parti de la liberté. Liberté toute relative puisque cette formation, créée par Jörg Haider, mort en 2011 dans un accident de voiture, prône l'interdiction du voile, des minarets et de l'immigration en provenance de pays musulmans.

-Des milliers de partisans de la Ligue du Nord, parti régionaliste et anti-immigrés, manifestent le 18 octobre 2014 à Milan pour exiger la fin de l'opération de secours des migrants en Méditerranée La Ligue du Nord italienne dont certains membres ont voulu « désacraliser des terrains destinés à la construction de mosquées en y répandant de l'urine de porc ou en appelant les éleveurs de cochons à balader leurs troupeaux sur les chantiers ».

- Le PVV, Parti pour la liberté (encore !) néerlandais qui, en 2012, « avait lancé un site où les Hollandais de souche étaient invités à dénoncer tout Hongrois, Bulgare ou Polonais qui volait le travail des Néerlandais ».

- Encore plus fort : le KNP polonais (Congrès national) : selon son chef, Janusz Korwin-Mikke, « l'Holocauste aurait été organisé par Himmler sans que Hitler soit mis au courant " ( un peu comme Bismuth avec Bygmalion.). Le même Janusz Korwin-Mikke considère, d'autre part, que « les femmes sont plus stupides que les hommes et ne devraient pas avoir le droit de voter » (et quid de celles qui dirigent un parti et veulent se présenter à une élection présidentielle ?)

- Le Vlaams Belang belge, radicalement francophobe. Quand ses militants virent un Wallon, ils poussent comme cri de guerre : « Rats français, roulez vos matelas ! ».

Je ne vous dis pas l'ambiance qui va régner dans ce nouveau groupe. Et était-ce bien la peine d'exclure le président de déshonneur pour en arriver là ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article