Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par P thevenin

Une touriste britannique dit avoir été « sexuellement agressée » par des macaques à Gibraltar. En fait, selon les spécialistes, il ne se serait agi que d'un jeu innocent, les singes n'étant pas en période de reproduction. Si elle est déçue, la prochaine fois, elle n'a qu'à aller au Carlton de Lille. Ce sera plus près de chez elle et là, au moins, le rut, c'est toute l'année.

François, le cave du Vatican, entre une croisade (verbale) contre la Mafia et une dénonciation( tout aussi verbale ) des pollueurs, envisage de béatifier (dernier palier avant la canonisation) un certain Léon Dehon (1843-1925), prêtre fondateur de la congrégation du Sacré Cœur et auteur de textes résolument antisémites : exemple cité sur le Net ( extrait du Catéchisme de 1898) : Le peuple juif « a conquis notre or et nous tient asservis. Il tient la presse et fait l'opinion. Il remplit nos grandes écoles publiques et vise à s'emparer de l'administration et de la magistrature. C'est une conquête entamée et déjà bien avancée. » Le cave ne prétend pas approuver de tels propos mais il les considère du point du vue de «l' herméneutique » (interprétation selon le contexte historique). Est-ce à dire que dans un siècle, on va pouvoir canoniser Dieudonné ?

Au FN, la guerre semble être surtout entre Philippot et le suspendu. La Délinquante routière ne sait plus trop vers lequel se tourner. Si elle voulait tuer le père, elle aurait dû le faire avant. Sa chance, pour éviter le torticolis, serait que la camarde la rende rapidement orpheline.

« Putain, la chaleur ! » : c'est ce que répète le Mammuth dans « Valley of love ». Dame, dans la toundra, il a perdu l'habitude. Au demeurant, il paraît que c'est un assez bon film. Dommage qu'il en soit l'un des deux acteurs principaux. Sinon, je serais peut-être allé le voir.

Guéant, le marchand de tableaux, s'est dit sidéré par la désinvolture du petit vizir à propos de son vol express Poitiers-Berlin. Etait-il le mieux placé pour être sidéré ?

Map of RéunionPhilo du bac technologique : à La Réunion, les sujets ont été envoyés par erreur, avant l'épreuve, aux journalistes. On a donc imprimé en toute hâte les sujets B. Mais seulement pour les candidats de La Réunion. En métropole, on n'a pas pris cette peine car, au dire de Najat Vallaud-Belkacem, les risques de diffusion étaient très limités. Qu'en sait-elle ? On n'est plus à l'époque des pigeons voyageurs.

Bac toujours : chaque année, dans les médias, on a droit au même marronnier : l'épreuve de philo. Ensuite, plus rien jusqu'au jour des résultats. Comme si les candidats ne passaient pas d'autres épreuves. Dernière chose : selon la ministre, le bac actuel ne serait pas moins difficile qu'avant. Ah bon ? Pourquoi, dans ce cas, donne-t-on aux examinateurs (j'en ai souvent fait partie) autant de consignes d'indulgence ?

Coups de Gueule - P. Thévenin
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article