Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par dix vins blog

fish and chips

Souvent décriée, la cuisine anglaise recèle bien des trésors culinaires…aujourd’hui nous ferons simple avec ce classique de la cuisine britannique qui devrait ravir les enfants comme les grands. Rapide,  assez bon marché, idéal pour l’été. En plus son petit côté «  cornet frites «  devrait ravir les petits loups.  Accompagné de sauce tartare, de mayonnaise, ou de sauce tomate maison bien évidemment, c’est sain et délicieux. Alors essayez !

 

Mon panier pour six personnes

6 filets de poissons blancs très frais ( cabillaud, lieu, églefin…)

1.5 kg de pommes de terre

2 bains de friture

1 verre de farine

1 verre de bière

1 gros œuf frais

Sel et poivre à convenance

 

Préparation

Casser l’œuf et en séparer le blanc du jaune. Mettre la farine dans un saladier et y incorporer l’œuf, ajouter ensuite de façon progressive la bière, bien mélanger. Saler et poivrer, puis laisser reposer 30mn à température  ambiante.

Préparation des frites : une fois les pommes de terre épluchées, les rincer et les essuyer. Faire chauffer les 2 bains de friture à 180°c. Couper les patates en frites, puis les blanchir 3mn dans le 1er bain. Bien les égoutter.

Monter le blanc en neige et l’incorporer  délicatement à la pâte, ( bière œuf farine ).

Sécher les filets de poissons et les tremper ensuite dans la pâte. Faire cuire 5mn dans le second bain sans couvercle. Egoutter et réserver au chaud.

Replonger les frites dans le bain n°1, toujours sans couvrir et à 180°c. une fois cuites, les égoutter et les saler à convenance.

Préparer à l’aide d'un papier alimentaire épais des cornets et  les remplir de frites accompagnées d’un filet de poisson.

Servir avec des sauces tartare, moutarde, mayonnaise, sauce tomate…

bon appetit

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article