Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Thevenin Pierre

Couverture de Télérama (mercredi 13 mai) : Tout blotti contre Isabelle Huppert, pourquoi le Mammuth a-t-il cet air apeuré ? Il aurait aperçu un agent du fisc ou, pire encore, un démocrate, que ça n' métonnerait pas.

Résultat de recherche d'images pour "Zineb El Rhazoui"Rififi à Charlie Hebdo : la journaliste, Zineb El Rhazoui, a été convoquée pour un entretien préalable à un éventuel licenciement (ça s'est "arrangé" depuis). Menacée de mort par des djidahistes, quel crime a-t-elle commis pour encourir les foudres de sa direction ? Officiellement, elle rendrait ses papiers en retard  mais il semble qu'elle ait eu surtout le tort de signer une tribune dans « Le Monde », fin mars, où il était demandé une refondation et une gouvernance beaucoup plus collégiale du journal satirique. Car actuellement, on est encore dans l'ère « Val » : capital détenu à 60% par Riss (directeur de publication) et Eric Protheaux (directeur financier)! Aux dernières nouvelles, Luz a annoncé qu'il quittait la rédaction de Charlie en septembre « pour des raisons personnelles ». Esprit du 11 janvier, es-tu encore là ?

Relaxe pour les poulets accusés d'avoir laissé mourir Zyed Bouna et Bonna Traoré dans un transformateur, alors que, revenant tranquillement d'un match de foot, ceux-ci avaient pris peur devant un contrôle au faciès. Ce qui avait entraîné trois semaines d'émeutes. Pourtant, les bandes radio des flics sont on ne peut plus claires :  « J'pense qu'ils sont en train de s'introduire sur le site EDF, faudrait ramener du monde, qu'on puisse cerner un peu le quartier », dit l'un des représentants de la loi. Réponse d'un collègue : « En même temps, s'ils rentrent sur le site, je ne donne pas cher de leur peau ». A part ça, les poulagas ne pouvaient pas savoir que les jeunes couraient un danger ! Réaction de Marion Nousvoilà : « Ce verdict prouve que la racaille avait bien mis la banlieue à feu et à sang par plaisir et non à cause d'une bavure policière. » Même que les deux victimes se sont introduites « par plaisir » sur le site. Ces jeunes d'aujourd'hui, ils ne savent vraiment plus quoi inventer pour se singulariser ! On connaît un papy de déshonneur qui a été suspendu pour pas plus que ça. Autre commentaire, sur i :télé, du motodidacte Estrosi : « Les familles n'ont qu'à éduquer leurs enfants pour qu'ils ne soient pas des délinquants ». Etonnement de l'intervieweur : « Vous parlez de délinquants pour Zyed et Bonna, pour ces deux garçons ? On n'a aucune preuve que ce soient des délinquants. ». Le motodidacte : « Mais de quoi parlez-vous ? Ils étaient bien en excès de vitesse ». Excès de vitesse de la part de deux individus à pied ? A ce compte-là, Usain Bolt se serait vu retirer sa licence depuis belle lurette. Apparemment, l'homme qui s'est naguère emporté contre un « gens du voyage » a confondu avec les incidents de novembre 2007 à Villiers-le-Bel (moto contre voiture de police). Errare connardum est, comme on disait à l'époque où l'on enseignait encore le latin.

Lu dans Le Canard du 20 mai : Alain Soral, un peu plus à droite que la petite-fille du suspendu (un petit peu seulement), sur sa page Facebook, le 16, à propos des époux Serge et Beate Klarsfeld, grands chasseurs de nazis, qui ont été décorés en Allemagne de l'ordre du Mérite : « Voilà ce qui arrive quand on ne finit pas le boulot ! ».

Coups de Gueule - P. Thévenin
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article