Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par P Thevenin

 

Le nouveau nom de l'UMP devrait donc être « Les Républicains ». Une appellation qui est loin de faire l'unanimité au sein même du parti. Il va peut-être falloir trouver autre chose. Pourquoi pas le PDPPC (Parti Du Plus Petit Conférencier) ou l' ADODB (Amicale Des Obligés De Bygmalion) ?

Tandis qu'Hillary Clinton lançait sa campagne pour la primaire, un vague candidat républicain ( décidément, on n'en sort pas ! ), Donald Trump, a tweeté avec une finesse digne d'un Berlusconi : « Si Hillary Clinton ne peut satisfaire son mari, comment penser qu'elle va satisfaire l'Amérique ? »

Curieux monde que celui où un soudeur, sans doute de bonne foi, est condamné à la peine capitale pour avoir collaboré à la fabrication d'ecstasy et où les instances européennes font mine de réagir au naufrage criminel de plusieurs centaines de migrants en Méditerranée.

Solution envisagée par le gouvernement italien pour éviter de nouveaux drames : puisque les bateaux de migrants partent pour la plupart de Libye, les détruire à l'aide de drones avant qu'ils n'appareillent. Ou mener à nouveau une opération militaire dans le pays. Pourquoi une situation aussi anarchique chez feu Khadafi ? Selon BHL, ça n'aurait aucun rapport avec son intervention clownesque de 2011. Quant à Bismuth, tellement disert sur la plupart des autres sujets, on ne l'a guère entendu sur la question libyenne. Etonnant, non ?

 

A Seattle, Dan Price, patron de la start-up Gravity Payments, a baissé son salaire de 90% pour pouvoir augmenter celui de ses 120 employés qui toucheront désormais autant que lui. C'est après la lecture d'un article sur le bonheur publié en 2010 qu'il a pris cette décision. Aux USA, les revenus d'un PDG sont en principe 300 fois plus élevés que ceux d'un salarié moyen. On aimerait bien se procurer le même article pour en faire cadeau à Arnaud, Bettencourt, Gattaz.... 

Bonheur toujours : découvert dans la biographie du chanteur rive gauche Jehan Jonas (coup de cœur à venir) : dans la jungle malaisienne, il n'y a pas eu que des clients pour les tableaux de Guéant. Une tribu, celle des Senoïs, ne connaissait pas la guerre alors que, tout autour, on s'étripait à l'envi. Sa culture était basée sur la maîtrise des rêves : chaque matin, tout un chacun devait raconter ses visions oniriques et transformer le négatif en positif : par exemple, si durant son sommeil on avait vaincu tel ou tel ennemi, une fois réveillé, on lui faisait un cadeau pour le muer en ami. A méditer. Dommage que cette civilisation ait disparu dans les années 1970 suite à la déforestation.

La seule solution pour que le QSG (Qatar Saint-Germain) remporte la Ligue des Champions : vendre à Barcelone tous ses joueurs et les échanger contre Messi & Co.

Coups de gueule - Pierre Thévenin
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article