Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par dix vins blog

Aie ! Vous êtes tombé ? Votre petit s'est cogné contre le coin de la table ? Aie, un joli bleu et une belle bosse en perspective ! Pour l'empêcher de " fleurir " , voici cinq remèdes naturels et efficaces !

 

La fleur de camomille

Le bleu a commencé à sortir ? Réduisez sa taille, en utilisant les bienfaits de la fleur de camomille.Faites sécher des fleurs de camomille ( on en trouve de toutes prêtes dans les parapharmacies ) et plongez-les dans une eau bouillonnante pendant une dizaine de minutes. Filtrez la décoction et laissez tiédir, puis appliquez une compresse imbibée de ce mélange sur la zone à traiter durant 30 minutes. Renouvelez à raison de trois fois par jour.

L'oignon

L’alliinase de l’oignon ne sert pas qu'à nous faire pleurer, elle est aussi efficace contre les hématomes. Pelez l’oignon puis coupez-le en grosses rondelles que vous appliquerez immédiatement pour éveiller le flux lymphatique et empêcher le sang de s’emmagasiner et donc éviter le bleu !

huile essentielle de lavande

L’huile essentielle de lavande résorbe les hématomes. La posologie est de 4 fois par jour. Enduisez une compresse stérile de deux gouttes d’huile et posez-la sur l’ecchymose. Anti-inflammatoires, cicatrisantes et antidouleurs sont les qualités principales de la lavande

Le classique « sac de glaçons »

En cas de bosse ou de bleu, appliquez directement une poche de glaçons sur la zone douloureuse pendant dix minutes environ. . Le sang sera choqué par le froid, ce qui limitera grandement son accumulation au niveau du choc. 

L'arnica

L'incontournable arnica connu de tous. En pommade ou en granulés, l’arnica est une plante officinale efficace pour éradiquer et soulager les bleus. En pommade appliquez directement en massage délicat sur la bosse ou le bleu s'il n'y a aucune plaie ouverte ( répéter l'opération

2 fois par jour ) . En granulés, l'arnica s’avale à raison de cinq granulés dès le traumatisme. ( posologie : 4 fois par jour ).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article