Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par P thevenin

A cause des attentats, on a boudé les soldes. Quelle idée, aussi, de les faire commencer le 7 janvier ! Et le pire de tout : « Soumission » de Houellebecq ne s'est presque plus vendu ( selon Le Canard : chez un libraire de Paris, 130 exemplaires le matin du 7 janvier, 5 l'après-midi et, ensuite, pratiquement aucun ).

Autre dégât collatéral : le FN dans la tourmente après les propos d'Aymeric Chauprade, conseiller spécial (viré) de la délinquante routière et député européen : « La France est en guerre avec des musulmans. Elle n'est pas en guerre contre les musulmans mais avec des musulmans (… ) Une cinquième colonne puissante vit chez nous et peut se retourner à tout moment contre nous en cas de confrontation générale (… ) On me dit qu'une majorité de musulmans est pacifique, certes. Mais une majorité d'Allemands l'était avant 1933 et le national-socialisme. » 

SOS racisme envisage de porter plainte.

Comme de bien entendu, le président de déshonneur du parti a pris fait et cause pour Chauprade et, peut-être à son instigation, la petite-fille, Marion "Nous voilà", a jugé bon de publier la vidéo de l'ex-conseiller sur twitter.

Vous essaierez de dédiaboliser avec une famille pareille!

Samedi 3 janvier : sur La Chaîne Parlementaire : « Entre les lignes » : rediffusion d'une émission avec pour invité l'inénarrable BHL qui a publié un livre dont il a tiré une pièce de théâtre : « Hôtel Europe » avec Jacques Weber. Extraits choisis de l'interview :

« Moi, je me montre parce qu'il faut bien. Mais si je pouvais ne pas me montrer et me contenter d'être lu, je serais le plus heureux des hommes ». Et nous donc ?

« Je suis dans la salle ( de théâtre ) tous les soirs ». Narcisse, reviens, il est devenu fou !

« J'aime faire rire, j'aime la farce ». Sans doute mais les seules occasions où il a atteint cet objectif, c'était à son corps défendant : quand il s'est fait entarter par le Belge Noël Godin, dit Le Gloupier ( à 6 reprises, record absolu ) ou encore quand il a présenté son seul et unique film de fiction, « Le jour et la nuit », en 97, au festival de Berlin. Les critiques présents se sont, paraît- il, abondamment fendu la poire alors que ce n'était pas vraiment le but recherché. Dommage qu'il n'y ait pas de Gérards pour les philosophes ( Gérard de la télé : prix décerné à l'animateur le plus nul ).

Le Mammuth interviewé par « Le pays d'Auge » : « Même quand les Français donnent, l'Etat leur prend 70% ou 60%. Ca ne donne pas tellement envie. Surtout dirigé par un bonhomme qui se fout de la gueule du monde ». Pas très clair : les Français donnent quoi ? A qui ? Et puis, qu'est-ce qui est dirigé par le bonhomme en question ? Lui, en tout cas, ne se fout de la gueule de personne quand il bafouille un hommage aux poilus. Plus loin, il dit ne pas aimer Cohn Bendit en particulier et les écolos en général. Il leur préfère sans doute les alcoloos.

Quand cessera-t-on d'interviewer cette éponge boursouflée dont le dernier film, « Viktor », a été vu aux USA ( dans une dizaine de salles ), par 77 spectateurs pour une recette de 623 dollars et ne sera certainement jamais programmé chez nous ?

Coups de Gueule - Pierre Thévenin
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article