Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par dix vins blog

 Un adoucissant efficace, désinfectant, qui sente bon comme on veut, qui soit antibactérien et non polluant...on en rêve toutes...eh bien le voici, tel que le préparaient autrefois nos grands-mères. L'essayer c'est l'adopter !

Ingrédients et préparation :

1 grand verre de vinaigre blanc

huilles essentielles de Lavande, citron ou 35 gouttes du parfum souhaité.

Dans une petite bouteille verser le grand verre de vinaigre blanc, et y ajouter quelques gouttes d' Huiles Essentielles de Lavande ,Citron, ou 35 gouttes de fragrance selon le parfum que vous aimez.

 Fermer la bouteille, agiter et verser dans le compartiment adoucissant de votre machine à laver. Laissez faire votre cycle normalement. le linge est doux, fleure bon et ô surprise ne sent pas le vinaigre blanc ( même sans parfum ) !

Votre adoussissant naturel se conserve car le vinaigre est un conservateur naturel. De plus le vinaigre blanc vaut bien largement tous les anti-calcaire du monde, un verre de temps en temps dans la machine et pas de souci, Madame Denise !

 

Trucs et astuces de mamies : Adoucissant naturel pour le linge
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Melo 21/10/2014 22:11

Je confirme!
j'utilise cette méthode depuis xxxxx temps et franchement, LAISSEZ les adoucissants synthétiques au supermarché!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je mets environ une cuillère à soupe de vinaigre blanc avec 2gouttes d'huile essentielle de lavandin et un peu d'eau dans le bac réservé à l'adoucissant et c'est TOP ! en plus la machine est nikel, jamais encrassée, alors Denise t'en dis quoi???
Big bisous, à bientôt

elsapopin 22/10/2014 00:10

je dis que c'est top pour le linge et la planete bise