Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par pierre Thevenin

 

Vendredi 19 septembre : entre les inondations dans le Sud de la France et les premières frappes aériennes en Irak, le retour de Bismuth a bien failli passer inaperçu. Non, je déconne. Il veut changer le nom du parti. Or, la dernière fois qu'il a changé un nom, le sien, ça ne lui a pas vraiment réussi. Avoir un programme ne serait-il pas plus efficace ? En tout cas, selon le principe des nazes communicants, il est foutu de faire remonter la cote de Pépère.

Du petit vizir, à propos de la grève à Air France : si on fabrique des avions, c'est pour qu'ils volent. Quand les émules de La Palice seront aux commandes de l'Airbus, on en connaît un qui ne risque pas de rester sur le tarmac.

L'Euro de foot 2022 se déroulera dans une vingtaine de pays pour célébrer les 60 ans de la compétition. Entre autres « lieux de démocratie », on trouve dans la liste Saint-Pétersbourg et Bakou, la capitale de l'Azerbaïdjan. Dans ce dernier pays, au moins, aucun risque de « mouvements un peu sociaux » puisque toute manif y est interdite par le Président Ilham Alijev qui, après avoir succédé à son père, a été réélu dans un fauteuil à l'issue d'un scrutin, paraît-il, truqué ( comme si c'était possible ! ). Et Platini, qui s'est vu décorer de l'ordre de la Gloire par Alijev, de déclarer :

« Nous sommes dans le sport. Le foot, c'est le foot ; la politique, c'est la politique, je pense que si on commence à mélanger, on n'aura pas beaucoup de foot dans le monde ».

Platini, c'est Platini, un connard, c'est un connard, et, si on mélange les deux, on aura non pas la tête à Toto mais celle de l'UEFA.

Comme tout le monde, j'ai été profondément choqué par la mise à mort sauvage d'Hervé Gourdel. Mais je me suis dit que toutes les victimes de « malades idéologiques » devraient avoir droit à un traitement particulier dans les médias. Eux aussi, qu'ils soient chrétiens d'Irak, kurdes, habitants de Gaza ou autres,ont une famille, des amis. Chaque fois qu'il y a un attentat de kamikazes, on se contente de nous annoncer laconiquement le nombre de morts. Ca représenterait trop de monde ? Certes, mais ce serait peut-être plus intéressant que de nous gonfler avec la météo ou les chances de Bismuth pour 2017.

Le coup de gueule de Pierre Thévenin
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article