Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Pierre Thevenin

  • Au fond, c'est tout bête, la politique : il suffit de prendre ses responsabilités, de ne pas être contre-productif et de dire la vérité aux Français. 
  • Dimanche 17 août : Wauquiez flanqué de son fan club ( 50 personnes au bas mot ) est reparti à l'assaut du Mézenc. Il paraît que ça lui tient lieu de roche de Solutré. Sauf que lui n'a pas de promesse à tenir et que, depuis 3 ans, il se contente de singer Mitterrand. Il se verrait bien à la tête de l'UMP et  pourquoi pas ? en tandem avec le plus petit de nos ex-Présidents. Son soutien n'est cependant pas inconditionnel : il appelle au retour du « bon sens » et au respect du « peuple » (Le Monde du 19 août). Et si l'ex-Président fa dièse ( le plus proche du sol ) n'adhère pas à ces valeurs, le premier communiant « ne s'interdit rien ». Tremble, Bismuth ! Si ce « ticket » se réalisait, l'ancien ministre pourrait toujours tenir le cierge. Parmi les figures du parti le plus endetté de France, Wauquiez est le seul à assumer sa proximité avec le facho et voleur de son Patrick Buisson. C'est sans doute sa manière de retrouver le « bon sens » et de rendre sa Droite plus sociale.
  • Le père François, en visite à Séoul, a prêché pour la réconciliation des deux Corées. Une proposition qui ne mange pas de pain et qui vient à point puisque le jour même de son retour chez les gardes suisses, des manoeuvres conjointes américano-sud-coréennes commençaient afin d'améliorer la défense contre une possible offensive des voisins du Nord. Dans l'avion, il a aggravé  son cas en parlant des chrétiens d'Irak (Le Canard du 20 août, reprenant Le Figaro de la veille). Il s'est déclaré « disponible » pour se rendre sur place. Communiquant mais pas téméraire, il s'est empressé de rétropédaler : alors qu'il parlait d' »arrêter un agresseur injuste », il a précisé : « Je souligne le verbe « arrêter »! Je ne dis pas « bombarder » ou « faire la guerre »... « Les moyens pour savoir comment arrêter l'agresseur doivent être en effet évalués ». En somme, il serait surtout disponible pour évaluer les moyens. Comme raillait un autre (Petit) père, celui des peuples : « Le pape, combien de divisions ? » N'empêche, il serait spectaculaire de voir l'évêque de Rome lutter à coup de crosse contre les djidahistes.
  • L'homme que « Le Canard a surnommé « l'agité du bocage »,  De Villiers, a réussir à refiler son Puy du Fou à l' »humanitaire »  Poutine. Et plutôt deux fois qu'une : à Moscou et en Crimée ( est-ce vraiment en Russie ? ). Y aura-t-il un rôle pour le Mammuth ?
  • Florian Philippot, le bras droit  (et même extrême-droit ) de Jeanmarine, a perdu une bonne occasion de fermer sa gueule. Sur « Twitter », il a exprimé sa « fierté pour notre pays », parlant   d'Arthur Vila, lauréat de la médaille Fields, le Nobel des matheux. Or, ce Vila, né au Brésil, possède la double nationalité, ce qui, chacun le sait, est particulièrement bien vu dans le premier parti de France.
  • Disparition de Pierre Vassiliu «(« Qu'est-c' qu'i' fait ? Qu'est-c' qu'il a ? Qui c'est, celui-là ? »). Dans les années 60, il lui est arrivé d'assurer la première partie de Johnny, de Cloclo ou de Sylvie Vartan. Il méritait beaucoup mieux mais c'est peut-être pour ça qu'il n'est pas tout à fait mort dans le même silence médiatique que son alter ego Ricet Barrier.
  •  

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article