Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par dix vins blog

Les vertus de l'OIGNON

Comment devenir centenaire ? L’éminent docteur Georges Laskovky nous en donne le moyen. D’après lui, les êtres humains pourraient vivre jusqu’à 150 ans, s’ils ne mangeaient pas trop d’aliments stérilisés et de viande cuite. Il faudrait absorber 50% d’aliments crus, dont le meilleur est l’oignon. Le praticien  a en effet constaté que dans les pays où les habitants mangent chaque jour des oignons crus, en Bulgarie, par exemple, la longévité est légendaire. On y rencontre des vieillards de 120 à 140 ans. En outre, le docteur Laskovki affirme que si la consommation des crudités, salades, légumes, fruits se développait grandement, le cancer décroîtrait avec rapidité….

Petit ajout de Carmen Montet au sujet des vertus de l'oignon, merci carmen  : " « Placer une corbeille d'oignons au dessus d'un meuble cuisine, salon , bureau ...) et vous passerez l'hiver tranquille : les oignons ont la faculté d'attirer les bactéries et autr s petites betes...Lorsqui'ls sont devenus gris, surtout ne pas le smanger, les jeter et bien se laver les mains. C'est peut être "du pipeau" ,mais j'ai fait comme un copain m'avait dit , et j'ai passé un hiver sans rhume et sans problème "

Les deux Venise

Venise la vraie, c’est-à-dire Venise l’ancienne, se défend contre Venise la moderne. Celle-ci, désireuse d’aller vite, a amené sur le grand canal des bateaux à vapeur et des canots automobiles, qui prennent les touristes et leur font, en quelques heures, visiter toutes les lagunes. Les gondoliers trouvent l’envahissement un peu excessif. Ils viennent d’obtenir du Conseil Municipal des mesures de protection. Ils se sont comparés aux chevaux de fiacre des autres villes. La comparaison n’est peut-être pas très juste. On ne leur en a pas moins donné satisfaction, mais pour une toute autre raison ! Parce que les gondoles sont nécessaires à Venise pour lui conserver son caractère romantique !

 Construction et sècheresse

Le «  Trinity Collège «  de Dublin, qui est célèbre dans le monde entier, a offert, lors de sa construction, une particularité curieuse et peu connue. Il fut commencé en mars 1591 et terminé en janvier 1593. Or durant les vingt-deux mois que durèrent les travaux, il ne tomba pas une seule goutte de pluie.

Articles des 4 et 5 août 1939

tubes fleurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article