Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mara des bois, Cléry ou Gariguette, la fraise, si délicate, cette année est particulièrement savoureuse ! Aussi je vous propose  quelques petites recettes simples et rapides pourl'accommoder  selon votre humeur : yaourt,  glace ou mousse ! Trois petites recettes à la portéé de tous qui devraient ravir vos papilles !

 

Yaourt croustillant façon crumble

Mon panier pour 4 gourmands

  • 320 g de fromage blanc
  • 10 belles fraises
  • 4 spéculos

Préparation

Laver et équeuter les fraises, les couper en petits dés

Emietter les spéculos

Dans une verrine, répartir une couche de fromage blanc, puis une couche de fraise, puis une couche de spéculos et enfin une couche de fromage blanc.

Décorer de quelques miettes de spéculos et de d’une fraise. Idéal pour un encas de fin d’après-midi !

Glace à la fraise

Mon panier pour 4 glaces

  • 250 g de fraises type française
  • 100 g  de lait concentré sucré

Ma préparation

Rincer les fraises et les placer avec le lait concentré dans un blender. Mixer environ 1minute …

Disposer la préparation dans des verrines et les placer deux heures au freezer…Et Hop, une délicieuse glace que les enfants vont adorer !

Mousse de fraise

Mon panier pour 4 gourmands

  • 250 g de fraise
  • 70 g de sucre en poudre
  • 4 blancs d’œufs
  • Feuilles de menthe

Ma préparation

Laver les fraises et les passer au mixer pour en faire une purée.

Monter les blancs en neige et ajouter en fin de préparation les 70g de sucre

Mélanger les blancs sucrés bien fermes à la purée de fraises.

Mettre dans des verrines, ajouter une feuille de menthe pour décorer.

Placez au frigo une demi-heure et régalez-vous !

 

Tag(s) : #les petites recettes du dix vins blog
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :