Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Pierre thevenin

  • Sur Europe 1 : Tapie se la joue Maurice Clavel  (« Messieurs les censeurs, bonsoir! ») en plus... Tapie . Interviewé (devinez sur quoi!) par Thomas Sotto, il s'énerve et quitte le studio en accusant le journaliste de « vouloir touiller la merde ». Sans doute mais s'il n'y avait pas de merde, on ne pourrait pas la « touiller ». Pitbull toujours : chaque soir, à la fin de l'émission « 28 minutes », sur ARTE, dans la séquence « Désintox », sont épinglés des hommes et femmes de tous bords qui affabulent en prétendant nous informer.
  • Le lundi 23 juin, c'était justement Tapie, face à Jean-Michel Apathie sur RTL : « On est très mal, Monsieur Apathie. Tous les pays d'Europe connaissent une amélioration du chômage, pas nous. Tous les pays d'Europe vendent à l'extérieur plus qu'ils n'achètent, pas nous. » Rectification du journaliste de  »Désintox » : en gros, depuis un an, le chômage stagne en France (il semble toutefois que le phénomène s'aggrave quelque peu). Il en est de même en Suède, en Belgique et en Croatie. Dans d'autres pays, il augmente considérablement : +11,5% en Italie, +17% en Grèce. Quant à la balance commerciale, déficitaire dans l'Hexagone de 63 milliards d'euros en 2013, elle l'est également dans à peu près la moitié des Etats de l'UE. En Grande-Bretagne elle l'est même de 125 milliards d'euros. Dire que dans une autre interview avec Apathie, il accusait celui-ci d'affirmer n'importe quoi à propos de ses 45 millions d'euros pour préjudice moral.
  •  

    • Pourquoi le « premier parti de France » n'a-il pas pu constituer de groupe parlementaire à Strasbourg ? Parce qu'il faut  25 élus issus de 7 pays différents, soit un quart des Etats de l'UE. A lui seul, le FN n'en compte que 23 et il n'a pas pu conclure d'accords avec suffisamment d' homologues. Le parti anti-européen britannique, l'UKIP, qui considère celui des « fournées » comme trop antisémite, a, quant à lui, réussi à fédérer suffisamment de députés autour de lui. Son groupe va s'appeler Europe Liberté Démocratie (défense de rire!) et, détail  pour le moins cocasse, ça n'a été possible que grâce au ralliement de Joëlle Bergeron, élue sous l'étiquette FN, devenue dissidente, et que Jeanmarine a vainement tenté de faire démissionner.

     

    • Dans le bulletin municipal de Roanne : Interdiction de mendier : Face à des problèmes de mendicité agressive signalés par les Roannais aux abords de commerces et dans différents lieux publics, le Maire UMP, Yves Nicolin, a pris un arrêté réglementant la mendicité : « Un sentiment d'insécurité : c'est ce que de nombreux commerçants et habitants de la Ville ont dit ressentir face à des personnes exerçant la mendicité. La Municipalité, s'étant engagée à assurer la sécurité de tous les Roannais, a souhaité réagir rapidement face à ce constat. Cet arrêté permet de faire de la prévention et d'autre part de dissuader de se livrer à la mendicité aux abords de certains lieux tels que entrées des commerces, des banques ... en centre-ville et dans les faubourgs Mulsant et Clermont », expliquent Edmond Bourgeon en charge de la sécurité et Lucien Murzi, conseiller-délégué à la vidéoprotection. « Si un Roannais est importuné, il peut contacter la police municipale. D'autre part, un autre arrêté concernant l'interdiction de consommation d'alcool sur la voie publique a été pris, car ce problème est souvent en lien avec la mendicité », précisent-ils. 
    • « De nombreux commerçants et habitants » : Des noms! Des noms! Sécurité de tous les Roannais : même de ceux qui n'ont pas de revenus et sont obligés de faire la manche ? Et moi qui me promène chaque jour tranquillement dans les rues et qui pousse même l'inconscience jusqu'à donner quelques pièces  à  ces va-nu-pieds, si j'avais pu  me douter! Une suggestion : avec deux élus FN au conseil municipal, si on ne sait pas à quoi les occuper, pourquoi ne pas les nommer adjoints respectivement à la Mendicité et à l'Alcoolisme ?Dieu merci, jusqu'à nouvel arrêté, il  est encore permis à tous les Roannais d'étendre du linge aux fenêtres.

     

    • Titre dans « Le Nouvel Observateur » du 12 juin : LA FACE CACHEE DE PLATINI. Parce qu'il aurait une face cachée ? On se diasit bien aussi qu'il  était comme la lune.

     

    belles images animees

     

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

ZAZA 30/06/2014 21:45

Ceci est un copier/coller pour vous donner des nouvelles.

Je vous remercie toutes et tous de vos gentils commentaires.

En compagnie de mon « poux ronchon », nous avons ramené maman dans son île le 27/06/2014.

Après de nombreuses péripéties concernant son facteur santé, l’opération concernant sa vésicule biliaire a été abandonnée en accord avec le chirurgien de la clinique où elle se trouvait. Il gérait le dossier avec les chirurgiens du CHU de Nantes.

Comme me l’a exprimé le chirurgien, elle a 88 ans, bientôt 89, un cœur très fatigué et une bronchite chronique qui la désature en oxygène dans le sang, alors de la médecine de confort à domicile OUI, avec un suivi régulier, mais PAS D’OPERATION. Il faut lui fiche la paix.

Elle a tout de même perdu 8 kilos en 1 mois et demi.

Elle dispose donc depuis samedi, d’oxygène à raison de 2 heures par jour pour la soulager, et des médicaments pour traiter son taux d’acide urique, découvert par le médecin de mon village quand elle a fait sa jaunisse. Les médicaments d’usage aussi, bien entendu pour sa cardiopathie.

J’attends aujourd’hui le passage du médecin de l’île pour effectuer un « feed back », ce que je redoute, car comme vous le savez, ce n’est franchement pas mon copain.

Autrement, nous repartons demain matin, en confiant maman aux bons des infirmiers 2 fois par jour, aux ADMR le matin pour du ménage et la prise du repas de midi, et à une bonne âme de confiance que nous rémunérons en CESU pour le repas du soir et la mise au lit.

Je pense ainsi que tout est verrouillé, mon prochain passage devant s’effectuer vers le 14 juillet 2014.

De cette façon, je vais pouvoir reprendre gentiment mes activités bloguesques.
M’occuper également de ma maison et finir d’aménager la véranda qui est pratiquement terminée, encore un petit problème de rideaux à régler.

Pour ceux qui partent en vacances, du soleil et du repos.
A bientôt
ZAZA

elsapopin 01/07/2014 06:53

je suis sûre que ta maman est en de bonnes mains et j'espère qu'elle ira bien bise et au plaisir de te lire...