Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par pierre thevenin

  • A Villers-Cotterêt, le nouveau maire FN, Franck Briffaut, a refusé de commémorer  l'abolition de l'esclavage. Forcément, à l'époque où celui-ci avait cours, les Noirs, au moins,  bossaient au lieu de vivre aux crochets de la société. Salaud de Schoelcher!
  •  

    • Un élu d'opposition (FN) dans une petite commune de Seine-et-Marne, Tournan-en-Brie, Jacques Gérard, 80 ans, vient de démissionner. C'était ce qu'il pouvait faire de mieux : Au cours de la cérémonie du 8 mai, il avait pris à partie un autre conseiller qui avait la mauvaise idée de s'appeler Madani Khaloua, délégué à la jeunesse, lui disant entre autres gentillesses : «  Des cons comme toi, j'en ai tué plein pendant la guerre d'Algérie ». Selon des proches, la santé de l'ancien combattant se serait dégradée et il aurait perdu la mémoire. On se demande ce que ce serait s'il l'avait gardée.

     

    • De l'évitable Eric Zemmour sur RTL, le 6 mai :

          « ...les grandes invasions d'après la chute de Rome sont désormais remplacées par des bandes de Tchétchènes, de Roms, de Kosovars, de Maghrébins, d'Africains qui dévalisent, violentent ou

    dépouillent. Une population sidérée et prostrée crie sa fureur mais celle-ci se perd dans le vide intersidéral des statistiques. »

     Ces propos appellent, me semble-t-il, plusieurs remarques :

    D'abord, on se demande bien comment « une population  sidérée et prostrée » peut s'y prendre pour crier. Ensuite : ...de Maghrébins, d'Africains... Faut-il comprendre que les Maghrébins ne sont pas   

    des Africains ? Remarquez, depuis qu'on a déplacé le Dakar en Amérique du Sud et que Gilbert Collard, lors d'une question au gouvernement, a situé Dubai en Arabie Saoudite (sans oublier Johnny qui disait se trouver bien partout en Europe, que ce soit en France, en Italie ou au Maroc), il ne faut plus s'étonner de rien. Troisièmement : pourquoi Zemmour remonte-t-il aussi loin dans l'Histoire ? Il fut un temps   pas si éloigné où, quand on sortait de son village, on avait toutes les chances de se faire détrousser et, souvent, zigouiller, par des bandits de grand chemin.

    Enfin, ledit Zemmour prouve, une fois de plus, que si l'intelligence a des limites, la connerie, elle, n'en a pas.

         

    • Amende dans le cadre du fair play financier infligée au PSG : 60 millions d'euros dont 40 avec sursis. On voudrait ruiner le Qatar...  qu'on s'y prendrait tout autrement, la fortune du seul  Nasser Al-Khelaïfi, le président du conseil de surveillance du club, se montant à 2 milliards de dollars. Ce n'est certainement pas lui qui va déclencher des mouvements « un peu sociaux ».

     

    • Après avoir hurlé au « coup monté » et au « tissu de mensonges », le Président de l'UMP par effraction aurait « des interrogations » à propos des 20 millions d'euros versés à ses copains de Bygmalion pour la campagne de Bismuth. « Je vais veiller à ce que naturellement la justice ait tous les éléments à sa disposition, que l'on puisse avoir les grandes lignes de ce qui s'est passé », a-t-il déclaré. D'accord, mais si la vérité se cachait sournoisement dans les petites lignes ?

     

    •  Dans Le Canard du mercredi 21 mai : présentation d'un ouvrage de Bruno Solo (« Petites et grandes histoires du cinéma ») : Géraldine Chaplin est abordée dans la rue par deux femmes. L'une demande à son amie : « Qui est-ce ? » - « Mais enfin, c'est la fille de Laurel et Hardy", répond l'amie. Si vous voulez faire un cadeau utile à Woman bomb ...separateurs,lignes,barres
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article