Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Psychologie

Un professeur de psychologie commence son cours : 
- Aujourd'hui, nous allons étudier les différents stades de la colère. 
Il se saisit de son Iphone, le met sur haut-parleur, compose un numéro au hasard et demande  à la personne qui répond : 
- Bonjour Madame, pourrais-je parler à Jacques, s'il vous plaît ? 
- Vous faites erreur, il n'y a pas de Jacques à ce numéro, répond la voix.. Avant de raccrocher.
Le professeur se tourne alors vers les étudiants et  leur dit : 
- Vous venez d'assister à la phase de mise en condition, passons à la suivante. 
Il recompose le même numéro et redemande à parler à Jacques.  Un peu agacée, son interlocutrice lui répond : 
- Je vous ai déjà dit qu'il n'y avait pas de Jacques ici ! et elle raccroche.
Le professeur rappelle encore une bonne douzaine de fois le numéro, jusqu'à ce que, excédée, la dame devenue hystérique lui hurle dessus. Il raccroche  et s'adressant  à son auditoire : 
- Voilà enfin le niveau ultime de la colère. 
Là-dessus, un étudiant lève la main : 
- Monsieur, il y a pourtant un stade supérieur. 

- Je suis curieux de voir lequel ? répond le professeur, montrez-nous !
Et, pour illustrer son propos, l'étudiant se saisit du téléphone, compose encore une fois le numéro et dit : 
- Bonjour Madame, je suis Jacques. Y a-t-il eu des messages pour moi ? 



Maligne

Une vielle femme va chez un peintre pour se faire faire un portrait : 
- S’il vous plaît, jeune homme, pouvez-vous ajouter une paire de somptueuses boucles d’oreilles en diamants et rubis, ainsi qu’un magnifique collier de diamants, rubis et saphir, un bracelet en rubis énormes et plusieurs bagues en pierres rares. 
- Mais Madame vous ne possédez pas ces bijoux, répond le peintre d'un air pincé. 
- Non, mais si je meurs avant mon mari, il va se remarier et je ris rien que de penser à sa nouvelle femme qui mettra la maison sens dessus-dessous pour les retrouver ces bijoux !


bonne journee

Tag(s) : #Rires et Détente
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :