Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par P tehevenin

Un dénommé Mickaël Ehrminger, qui a fait partie de l'équipe de campagne de Jeanmarine, se confie à Médiapart : une campagne sans « stratégie » ni « ligne directrice », où « tout est décidé par la dernière personne entrée dans le bureau de la candidate »... « J'ai passé trois jours à ranger, à faire le tri. Il y avait des courriers qui traînaient partout, certains qui servaient de cales. Je les ai ouverts, car je suis consciencieux : il y avait des dizaines de chèques d'adhésion ! Des chèques vieux de trois ans, même plus valables. L'amateurisme total. Avec des partisans du moindre effort à tous les étages. ». Les quelque 17% de Français qui, selon les sondages, veulent voter FN aux Européennes de 2019 devraient s'abonner au journal de Plenel.

Dans le dernier numéro de Télérama, on trouve un article sur l'IMEC (Institut Mémoires Éditions Contemporaines). Christine Angot, parangon de modestie, n'a pas manqué d'y déposer des archives parmi lesquelles ( y a-t-il de quoi être fier ?) se trouve un de ses livres renvoyé par un lecteur avec des excréments sur la couverture. C'est apparemment un cas unique. Preuve qu'à lire n'importe quoi d'autre, on se fait moins chier.

La France n'aura pas d'exposition universelle en 2025. Trop onéreuse, paraît-il. Et les JO ? Quand les annule-t-on ? À propos d'olympisme, on est pour le moins surpris de voir que les deux Corées vont faire équipe commune dans plusieurs disciplines pour les Jeux d'hiver. Faut-il y voir un réchauffement de leurs relations (pour emmerder le petit-fils de clandestin ?) ou un baiser de Judas ? Olympisme encore : 39 athlètes russes suspendus à vie par le CIO mais puisqu'il s'agit d'un dopage d'État, quand va-t-on suspendre à vie le chef de cet État ?

On parle beaucoup des 11 vaccins désormais obligatoires. Un pharmacien retraité qui va de réunion en colloque pour défendre la non-vaccination a été vu et entendu dans un court extrait au cours de l'émission « C politique » du 21 janvier. Selon lui, les vaccins ne profiteraient qu'aux labos en collusion avec les autorités. Certes, ces relations existent bel et bien ( pour preuve, l'hystérie de Bachelot en 2009 – 2010, lors de l'épidémie de grippe A ) mais faut-il pour autant rejeter la vaccination ? Bien sûr que les effets indésirables ne peuvent être niés mais la médecine, c'est toujours un rapport bénéfices – risques pour le patient. Et là, lesquels l'emportent, à votre avis ?

Mercredi 24 janvier : « Le monde en face », sur FRANCE 5 : sujet : la dépénalisation du cannabis. Il est ressorti du débat qui a suivi le film, que la marijuana était moins dangereuse que le tabac ou l'alcool et que les drogues dures. On ne meurt pas d'une overdose de cannabis. Ce qui m'a amené à constater que si boire des canons était un acte anodin et drôle, se droguer engendrait le mépris. Curieuse culture que la nôtre !

Je voulais écrire quelques mots sur le traitement des migrants à Calais mais Yann Moix l'a fait beaucoup mieux que je ne pourrais le faire. Je vous renvoie donc à sa lettre ouverte publiée par Elsapopin le mercredi 24 janvier sur le Dix Vins Blog.( http://www.dixvinsblog.com/2018/01/monsieur-le-president-vous-avez-instaure-a-calais-un-protocole-de-la-bavure-yann-moix.html )

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article